Au début du mois de juillet, les influenceuses Noholita et YouMAKEfashion avaient décidé de prendre la parole afin de soutenir le mouvement body positive et ainsi aider leur communauté à se sentir mieux avec leur corps. Cette semaine, deux autres influenceuses se sont aussi exprimées suite à des remarques qu’elles ont reçues sur Instagram.

Mercredi, l’influenceuse Romy qui compte 1 million d’abonnés sur le réseau social, a partagé une photo en maillot de bain, évoquant en légende le sujet des petits complexes, comme les vergetures, les plis ou encore les petits boutons de repousse. Mais le message plutôt positif de la jeune femme n’a pas été très bien reçu de la part d’une partie de sa communauté qui ne comprenait pas comment elle pouvait parler de ces choses-là avec un corps comme le sien.

Romy a donc tenu à s’exprimer en story :

« Qui êtes-vous pour juger qu’une personne est légitime de complexer de son corps ? Alors même si ce n’est pas forcément méchant, arrêtez d’apporter aussi facilement un jugement sur quelque chose qui ne vous appartient pas. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @romy le

Après Romy, c’est la jeune influenceuse Tinka qui a reçu un commentaire négatif à propos de sa petite poitrine. Sous l’une de ses dernières photos on pouvait lire : « Comment ses seins l’ont unfollow. Je crois que Kenny en a plus ».

Tinka, de son vrai nom Tatiana, n’a pas laissé ce commentaire passé inaperçu et a pris l’initiative de partager ce celui-ci en story et de publier un IGTV pour expliquer que personne n’avait le droit de juger quelqu’un d’autre sur son physique.

« On a tous nos complexes, on a tous nos défauts. Personne n’a le droit de vous juger. Ce n’est pas une réflexion comme ça qui va me faire complexer mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tatiana (@tinka) le