Qui a dit que le métier d’influenceur était réservé aux jeunes ? Sur Instagram, la modeuse senior Iran Khanoom a.k.a “Sweet Sixty” bouscule les idées reçues… du haut de ses 89 ans !
Au pays de l’influence 2.0, une nouvelle catégorie de leaders d’opinion tend à s’imposer sur la Toile : les silver influenceurs. Dans la même veine que Baddie Winkle, la grand-mère de 90 ans la plus stylée d’Instagram, ces ambassadeurs d’une autre époque rayonnent et s’emparent habilement des codes de la webosphère. C’est le cas d’Iran Khanoom, une mamie modeuse aux looks allurés qui pose et en impose sur Instagram.
Native de Téhéran, l’Iran Khanoom pose ses valises à Paris en 2014 pour être au plus près de ses proches. Très vite, l’Instagrameuse senior s’approprie les lieux les plus branchés de la capitale où elle y photographie ses outfits inspirants. Une attitude et un style propres à l’influenceuse iranienne, qui nourrit un amour fort pour la mode depuis toute jeune.
DR © Sasha Mongin
« J’imagine que la mode nous aide à traverser les moments les plus durs de la vie. Elle aide à se dire que tout va bien, et elle donne le sentiment que, grâce à elle, rien n’ira jamais mal. », affirme l’octogénaire aux 86.000 abonnés.
Mariée à un diplomate et acclimatée aux soirées mondaines, Iran était déjà habituée à se mettre sur son 31. Désormais, c’est avec l’aide de son petit-fils Daniel Mirzapour – designer de profession – qu’elle crée des tenues plus recherchées les unes que les autres. Soucieuse de ne pas être bridée dans un seul et unique style, la mamie modeuse nous propose chaque jour un look différent, alliant ce qui caractérise son époque et les tendances de la nouvelle génération. Toujours avec élégance, of course.
DR © Wu Yang
Pour découvrir plus de looks d’Iran Khanoom, rendez-vous sur Instagram !