L’application autonome de messagerie Threads par Instagram cessera d’exister après un bilan défavorable.
Retour sur une seule plateforme
Au mois d’octobre 2019, Instagram lançait son application de messagerie instantanée nommée Threads. Cette application permettait notamment de favoriser l’échange par message vidéo et photo. Mais deux ans plus tard, Threads est sur le point d’être supprimé des plateformes de téléchargement suite à une très faible utilisation de cette dernière. Faute de succès, toutes les fonctionnalités disponibles uniquement via Threads ont été transférées aux messages privés Instagram. Le 23 novembre, tous les utilisateurs de Threads ont reçu un message du Groupe Meta pour les avertir.
Autre nouveauté, l’application prévoit une amélioration du feed. Les utilisateurs pourront choisir le contenu qu’ils souhaitent voir. Ils pourront augmenter ou réduire la quantité de contenu et mettre en avant les sujets qui les intéressent dans leur fil d’actualité. Cette fonctionnalité est en encore en test à ce jour.
Enfin, Instagram a ajouté l’outil “suppression” dans un carrousel de photo, fonctionnalité très demandée et attendue par l’ensemble des utilisateurs.