Nike s’engage une nouvelle fois à célébrer tous les types de corpulences, couleurs et origines … En tout cas c’est ce qu’elle voudrait faire croire selon certains internautes. Récemment, la célèbre marque de sportswear a choisit une mannequin plus size pour représenter ses nouvelles brassières, les Sports Bra 101. Paloma Elsesser est la digne représentante de cette ligne grande taille, sur laquelle les marques communiquent habituellement très peu.
https://www.instagram.com/p/BH0HVgyj6Ak/?taken-by=nikewomen
Si beaucoup d’internautes ont applaudit cette initiative, d’autres accusent la marque d’hypocrisie car les modèles grandes tailles ne seraient selon eux que très rares ou inexistants en magasins. Révoltées, bon nombre de consommatrices ont laissé des commentaires négatifs sur la page Instagram de la marque mais aussi sur Twitter.
Lorsque Nike étend sa ligne d’une taille de soutien gorge, ce n’est pas une innovation des collections de brassières plus size. On veut la taille double D. Même Victoria Secret va jusqu’au triple D. #FAIL
Tellement des menteurs … Si vous allez sur le Store en ligne vous ne pouvez même pas trouver des vêtements grande taille.
Il est vrai que lorsque l’on se balade sur le site de Nike, on ne voit aucun model ni habit grande taille.
A la suite de cette polémique, Nike a promis que des habits plus size étaient dès à présent disponibles à la vente.
Nous sommes contents d’avoir vos retours. Nous avons pour l’instant le Nike Pro Rival et le Nike Pro Hero disponibles jusqu’en taille 100 E. Allez sur Nike.com pour trouver la taille parfaite.
Si la marque a sévèrement été critiquée, on ne peut que saluer l’initiative de base, encore rarement prise par les marques, notamment celles de sportswear. Alors que de nombreuses mannequins grande taille ont été censurées par certains réseaux sociaux, Nike montre plus que jamais l’importance de représenter toutes les morphologies et de s’éloigner des diktats physiques de notre société.