Après l’Escape Game sur Instagram, un nouveau jeu a fait son apparition sur le réseau social. L’UNMAS (United Nations Mine Action Service), le service de lutte anti-mines des Nations Unies, a lancé une version inédite du jeu du démineur sur Instagram.
Organisme spécialisé dans la protection et la sécurité des pays touchés par les mines, l’UNMAS est chargé d’établir des plans d’action contre les mines antipersonnel, des charges explosives utilisées contre de nombreux hommes, femmes et enfants en zones de guerre.
Toutes les heures, 5 personnes sont tuées par des mines antipersonnel dans le monde. En investissant Instagram, l’UNMAS espère ainsi sensibiliser au problème des champs de mines dans le monde, particulièrement au Moyen-Orient et sur le territoire africain. Sachant que plus de 400 millions d’utilisateurs sont actifs sur le réseau social, l’organisme des Nations-Unies aurait tort de s’en priver.
Ce démineur offre la possibilité de faire un don à l’UNMAS, une belle initiative pour apporter de l’aide aux victimes des mines. « C’est une super accroche et un très bon outil de collecte de fonds. C’est une association unique entre l’ancien et le plus récent : un jeu populaire depuis l’aube de l’ère du numérique remis au goût du jour sur l’une des plateformes sociales les plus importantes du monde », explique Agnès Marcaillou, la directrice d’UNMAS.
Au total, 1.700 photos et 100 comptes Instagram ont été créés pour mener à bien ce jeu original. Pour jouer, rendez-vous sur le compte Instagram Minesweeper. Le principe du jeu du démineur reste le même : il suffit de cliquer sur une image faisant office de « mine », puis sur le lien tagué sous la photo. Vous serez ensuite redirigé sur un autre compte, qui vous révèlera le nombre de mines à éviter. Âmes sensibles s’abstenir : si une mine explose, vous tomberez nez-à-nez devant des photos d’hommes et femmes blessés dans la vraie vie.
Arrivez-vous à contourner toutes les mines ?
Source : L’ADN