En ce moment même, le sud de la Californie regorge de coquelicots et d’influenceurs… La municipalité a donc pris des mesures.
Des champs de coquelicots illuminent les collines de Walker Canyon, au bord du lac Elsinore, une ville située à peu près à mi-chemin entre Los Angeles et San Diego. Grâce aux pluies inhabituelles de cet hiver, une grande partie du sud de la Californie est témoin d’une explosion massive de fleurs sauvages dans tout l’État. Les coquelicots de Walker Canyon sont tellement beaux et colorés qu’on peut les voir de l’espace. Ce qui a provoqué, comme on pourrait l’imaginer en 2019, une super floraison d’Instagrammeurs qui cherchent à obtenir la photo parfaite parmi les fleurs sauvages oranges.
#Superbloom visible from space – California poppies (orange) near Lake Elsinore, CA
[15 March 2019; Sentinel-2 satellite; https://t.co/fy8NaGcTwN] pic.twitter.com/ZdSqCvjbuY
— Zack Labe (@ZLabe) 18 mars 2019
Après que des dizaines de milliers de touristes se soient engouffrés dans les champs pour des photos Instagram, la municipalité a été obligée de fermer la zone au public, pour des raisons de sécurité et écologiques : sortir du sentier et piétiner les fleurs peut causer de graves dommages.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Les influenceurs ont été critiqués pour leurs clichés de rêve, mais certains ont vite réagi en expliquant que des zones avaient été aménagées spécialement pour gambader et photographier…