Poster un statut Facebook, aimer une publication, envoyer un message privé… Tout le monde sait faire. Certains ont su profiter du réseau social pour se démarquer, démontrer leur ingéniosité et inspirer les autres : bien plus qu’un réseau social, Facebook est révélateur de talents. Parmi eux, Jérémy Hugues a su s’imposer comme l’une des personnalités phares du web. Vous ne le connaissez pas encore ? Remédions-y.
Jérémy Hugues est un jeune éducateur sportif de 25 ans, basé à Bagnols-sur-Cèze dans la région du Languedoc Roussillon. Depuis environ 3 ans, le jeune homme tourne des vidéos drôles et amusantes dans sa voiture, l’une de ses marques de fabrique. Jérémy connaît une ascension notoire et le succès est rapidement au rendez-vous : aujourd’hui, il comptabilise plus de 282.000 fans sur sa page Facebook, et certaines vidéos ont déjà dépassé le million de vues.
Les potes, les filles, le sport, l’actualité… Il discute de sujets légers et divertissants auxquels chacun peut s’identifier. Il est souvent accompagné de son meilleur ami Hicham AsDeCoeur, également connu sur la toile pour ses vidéos hilarantes. Jérémy n’hésite pas à abuser d’humour et de second degré, apportant un ton décalé à ses sketchs. Ses vidéos assurent de passer un moment agréable, sans prise de tête. Jérémy Hugues raconte son quotidien à sa manière, agrémentée d’un accent chantant du Sud : serait-ce la clef de son succès ?
En plus d’être doué face caméra, le jeune homme est doté d’une belle plume. Avant de percer sur Facebook, il tenait d’ailleurs un blog où il écrivait des textes variés, toujours teintés d’humour et d’ironie. Il continue aujourd’hui de poster des publications sur Facebook et Twitter, en parallèle de ses vidéos.
Fort de cette notoriété, Jérémy Hugues a même lancé avec Hicham sa propre marque de vêtements et casquettes, « Voilà voilà ». Pourquoi ce nom ? Le jeune homme finit chacune de ses vidéos par cette expression, qui a rapidement été reprise par les internautes.
Début 2016, Jérémy et Hicham ont lancé leur chaîne YouTube commune, qui comptabilise près de 70.000 vues au total en seulement 4 vidéos. Malgré ce succès fulgurant, il reste humble et garde la tête sur les épaules.
Il a récemment annoncé qu’il écrivait un spectacle, sans donner plus de renseignements. Affaire à suivre…