Depuis le début du confinement, Instagram partage les initiatives et les tendances de contenus qui émergent sur la plateforme. Aujourd’hui, Instagram nous révèle les utilisateurs qui ont transformé leur compte en véritable journal de bord. Découvrons-les !

Sur un ton léger ou plus sérieux, les utilisateurs d’Instagram sont de plus en plus nombreux à partager en photo ou vidéo leurs aventures le temps du confinement. Personnalités publiques, personnels hospitaliers ou encore utilisateurs réguliers d’Instagram, ils transforment leur compte en véritable un journal de bord.

Pablo Mira

L’humoriste @pabl0mira publie chaque jour des vidéos dans lesquelles il réagit à l’actualité et partage son quotidien de confiné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

J’ai 34 ans et j’en ai marre de devoir faire des mots d’excuse pour aller acheter du boulghour ou des gnocchis. #corona #confinement #balekdelattestation

Une publication partagée par Pablo Mira (@pabl0mira) le

Reanimation EOLE

Les équipes du service @rea_eole_pitie_salpetriere partagent leurs journées sur leur compte Instagram. Le but ? Faire prendre conscience au plus grand nombre de la réalité du terrain.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Visite matinale. Chaque matin, l’équipe médicale en charge de ses patients fait la « visite » avec le binôme infirmier/aide soignant qui s’occupe également du patient. C’est le moment de faire le point, de revoir le programme du jour, de trouver des solutions pour optimiser et améliorer l’état de nos malades. Moment précieux de réflexion. En équipe toujours. #reanimation #srfl #reamedicale #reaeolepitiesalpetriere #pitiesalpetriere #aphp #paris #hopital #visite #equipe #medicale #paramedical #ide #as #assistant #ph #interne #reflexion #solution #force #nouvellesemaine #nouvellejournee #quotidien #tousaveclessoignants #tousavecnossoignants

Une publication partagée par Reanimation EOLE (@rea_eole_pitie_salpetriere) le

Nos histoires de confinement

@journal2confinement propose à tous les utilisateurs de prendre leur plume et de partager leurs émotions en cette période compliquée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nos histoires de confinement (@journal2confinement) le

Journal de confiné

@journal_confinement relate chaque jour une situation cocasse en lien avec le phénomène actuel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Journal de confiné (@journal_confinement) le

Journal de confinement

@journaldeconfinee partage quotidiennement ses craintes, ses occupations, et ses coups de cœur. Le tout à la manière d’un journal de bord 2.0 sur Instagram.

Le Journal Des Confinés

@lejournaldesconfines raconte, à travers des illustrations, les aventures de Julia, Olivier, Amélie et Joël. Ces 4 personnages vivent alors le confinement de manière totalement différente.

Virginie Grimaldi

La romancière @virginiegrimaldi partage tous les jours un message à la manière d’une carte postale ou d’un journal de bord partagé avec ses grands parents. Elle y raconte alors le quotidien de sa famille en confinement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Chère mamie, j’espère que tu vas bien et que papy aussi. Confinement : jour 14. Ressenti : trop. Ce matin, je me suis levée toute guillerette, j’ai ôté mon pyjama de nuit pour enfiler mon pyjama de jour, j’ai avalé mon petit-déjeuner healthy (tranches de brioche tartinées de Basquella) et j’ai tenté d’ouvrir Instagram. Pas de réseau. J’ai fermé et rouvert l’application. Pas de réseau. J’ai tenté d’ouvrir Netflix. Pas de réseau. Je me suis déconnectée du wifi. Pas de réseau. J’ai insulté mon téléphone. Pas de réseau. J’ai redémarré mon téléphone. Pas de réseau. J’ai redémarré la box. Pas de réseau. J’ai fait une offrande de jeunes câbles vierges au dieu du wifi. Pas de réseau. J’ai demandé à mon mari de faire quelque chose, putain de merde, tu vois bien qu’il se passe quelque chose de gravissime. Il a rigolé. Pas de réseau, et plus de mari.

Contrainte et forcée, je me suis dit que c’était l’occasion de délaisser, encore plus que d’habitude, mon téléphone. L’expérience n’était pas intéressante. J’ai perdu douze fois au Mille Bornes, mon fils m’a traitée de mauvaise perdante juste parce que je l’ai privé de dessert jusqu’à sa majorité pour avoir eu l’outrecuidance de me lancer un feu rouge, je n’ai pas pu m’en plaindre auprès de mes proches, ni chercher sur Google si c’était normal que la gorge ne me picote que d’un côté. J’ai dû préparer le repas sans recette et faire mon yoga sans vidéo, j’ai donc des crampes au ventre et le dos bloqué. Je m’apprêtais à monter sur le toit pour faire parabole quand, alléluia, le réseau a ressuscité. Mais bon, ce n’est qu’un détail, je ne comprends pas tous ces gens qui sont accros. Gros bisous à toi et à papy. Ginie

Une publication partagée par Virginie Grimaldi (@virginiegrimaldi) le