En 2017, la marque de parfumerie Lancôme s’associait à Snapchat pour le lancement de son mascara “Monsieur Big”. Cette année, Lancôme récidive et profite de l’étendue des formats publicitaires qu’offre la plateforme sociale pour promouvoir son nouveau parfum, IDÔLE.
Avec son nouveau parfum, Lancôme cible les millenials. Et quoi de mieux pour cela que de passer par le réseau social aux 71 % d’utilisateurs de moins de 25 ans. La célèbre marque de fragrance a donc décidé d’investir tous les formats publicitaires de l’application au petit fantôme jaune.
Le Snapchat Ads classique
Lancôme opte tout d’abord pour les Snap Ads et autres vidéos commerciales. Ainsi, dès octobre, les coulisses du shooting ainsi que l’interview de l’égérie de la marque, Zendaya, seront disponibles en Story Ads. Stay tuned !
Les lenses Snapchat et autres filtres
Lancôme s’associe à Snapchat au travers de filtres géolocalisés disponibles pour les grandes villes françaises : Paris, Lyon, Marseille et Lille.
La technologie Marker Tech de Snapchat
Mais Lancôme ne s’arrête pas là et voit les choses en grand ! Grâce à la technologie Marker Tech de Snapchat, les Parisiens peuvent faire apparaître le flacon IDÔLE en réalité augmentée dans les métros de la ville. Des flyers utilisant eux aussi le format marker tech font, quant à eux, apparaître le flacon et les mantras sur les écrans des utilisatrices.
Les Stories, une valeur sûre
Dernière présence de la marque sur Snapchat et non des moindres, la chaîne Discover de Cosmopolitan qui sert d’écrin au lancement du nouveau parfum IDÔLE.
Avec ce dispositif ambitieux, la marque de parfumerie confirme une nouvelle fois sa volonté de créer l’événement. Lancôme s’associe à Snapchat et s’appuie sur les dernières innovations disponibles capables de transmettre ses valeurs.