Le lundi 21 mars à 20h30, le Théâtre Mogador accueille le « Procès de TikTok », un spectacle d’éloquence inédit. À la manière d’un vrai procès, des créateurs de contenus populaires se feront face sur scène pour accuser ou défendre l’application devant un tribunal de 1600 personnes.
Un procès spectaculaire ouvert au grand public
Pour la première fois sur scène en France, de grands créateurs de contenus sur TikTok seront réunis à la barre pour livrer leurs témoignages, drôles, poétiques et émouvants. Ces brillants orateurs vont être entourés d’un orchestre qui sera amené à jouer les célèbres musiques de l’application : une première mondiale. Accompagnés par des formateurs à la prise de parole depuis deux mois, ces TikTokeurs préparent leur première scène. Plutôt habitués à s’exprimer derrière un écran, ces créateurs de contenus, ont relevé le défi de se produire sur scène. Ils ont tous suivi une formation pour préparer cet événement spectaculaire, avec au programme : des coachings vocaux, d’écriture et de présence scénique, afin de réussir au mieux leur passage de l’écran à la scène.
En partenariat avec l’ISCOM
Créé en 1986, l’Institut Supérieur de Communication et Publicité donne à ses étudiants les clés nécessaires pour développer leur créativité, aiguiser leur esprit critique et les former à des postes à responsabilité. S’engager sur l’événement a été une évidence pour l’école, car « ce débat concerne les étudiants mais aussi les générations à venir. Les enjeux sociétaux autour de l’utilisation de ce réseau social sont nombreux et l’école se doit de les y sensibiliser mais aussi de les y former. », a rapporté l’ISCOM dans un communiqué. La plateforme est l’expression d’une culture numérique, transformant le banal du quotidien par des mises en scène, des sketchs, des chorégraphies, des dramas et des trends. Dans le cadre du « Procès de TikTok », l’ISCOM organise avec deux enseignants de l’école et deux TikTokeurs, une conférence hybride le vendredi 11 mars pour parler de l’application et de la préparation faite en amont pour l’événement du 21 mars.