À tout juste 23 ans, la jeune Léa Choue cartonne sur YouTube grâce à ses vidéos sur la sexualité et les conseils amoureux. Bien dans son temps assurément, la jeune étudiante en DUT MMI à Castres a une vie bien remplie à coté de ses études. Avec plus de 320 000 abonnés à son actif, la jolie toulousaine peut se targuer de faire partie de la catégorie des « influenceuses » . Un gros succès pour une jeune femme de nature plutôt discrète.
Dynamique et pleine d’humour, Léa Choue met du peps dans chacune de ses vidéos. Son public, les 15-25 ans, l’aime pour sa franchise et son autodérision. Des petites histoires sans lendemain à la grosse rupture sentimentale, Léa a réussi séduire une audience jeune en offrant des conseils aux problèmes que rencontre cette génération. Des sujets légers comme l’épilation aux thèmes plus graves comme le suicide, Léa parle de tout, il n’y a aucun sujet tabou sur sa chaîne.
« Ce qui m’intéresse, c’est d’aider les jeunes à mieux passer ce moment difficile de l’adolescence. J’ai vécu moi-même ce mal-être.” Confie la jeune femme, à cœur ouvert. Aider les autres, telle est sa motivation principale. La jolie blonde ne court pas après le buzz. Sa devise? “Parler des sujets tabous sans tabous.” Elle préfère faire une vidéo sur un thème pioché parmi les nombreux commentaires qu’elle reçoit plutôt qu’un sujet qui va lui apporter de la notoriété. Petit bout de femme indépendant, la jeune fille au tempérament bien trempé n’hésite pas à s’ouvrir et à raconter en vidéo son passé, parfois douloureux. Grande sœur de beaucoup d’abonnées, Léa est devenue un modèle pour beaucoup d’entre elles, malgré elle. Ses coups de blues et ses coups de cœur, Léa les partage en vidéo deux fois par semaine. YouTubeuse sans chichi ni paillettes, la toulousaine n’a pas fini de faire parler d’elle.