Après la fonctionnalité « Communauté », WABetaInfo révèle que WhatsApp travaille sur une fonctionnalité de sondage pour les discussions de groupe. Repérée dans la version bêta de WhatsApp pour iOS, ce nouvel outil n’est pas encore disponible pour les bêta-testeurs.
Une fonctionnalité en cours de développement
Déjà présente sur les plateformes sociales telles que Telegram ou encore Twitter, cet outil va permettre à tous les membres d’un groupe de poser une question et de proposer des réponses multiples. Les sondages vont être cryptés de bout en bout, y compris pour les réponses envoyées par les utilisateurs. Pour se donner une meilleure idée du projet, une capture d’écran prise par WABetaInfo permet d’apercevoir les premiers contours de la fonction.
Il va donc être possible d’écrire une question, mais aussi certaines informations telles que le nombre maximal de réponses possibles, la durée du sondage, la visibilité par tous des résultats n’ont pas été dévoilées. WABetaInfo indique « Il n’y a pas d’informations supplémentaires pour le moment, car la fonctionnalité est encore en développement […]». En effet, il est possible que d’ici leur sortie officielle, les sondages connaissent des modifications. Ce projet est pour l’application du groupe Meta, le moyen de rattraper son retard sur ces concurrents qui présentent déjà cette fonctionnalité.