L’IFOP (Institut français d’opinion publique) inaugure le lancement de son émission Data Date via la plateforme de streaming en direct, Twitch. Le dialogue étant à l’honneur, les utilisateurs pourront échanger en live avec les personnalités IFOP qui analysent quotidiennement le monde qui nous entoure.
Un format inédit
Face aux quantités faramineuses d’information et à la fragmentation de l’audience, Ifop se lance sur Twitch avec un nouveau format vidéo. Une rencontre conviviale et interactive de 2 heures conçue pour répondre aux questions des plus curieux.
L’ approche de l’émission ? Combattre les idées reçues en mettant en lumière le monde de la recherche et les enjeux sociétaux. Data Date c’est également l’occasion de découvrir les coulisses des métiers au sein de l’IFOP via des portraits inédits.
Une interaction ludique et informative
Plus qu‘un réseau social novateur et complémentaire à l’écosystème IFOP, Twitch permet l’interaction avec les utilisateurs pendant le live. « Avec Twitch, nous voulons donner la possibilité au plus grand nombre d’accéder à notre savoir-faire avec un modèle conversationnel sur chaque Live, qui permette de répondre, démontrer et connecter nos publics à des personnalités, experts Ifop, et amis de l’institut qui apporteront avec beaucoup d’humilité et d’humour des éclairages sur le monde qui nous entoure » commente Isabelle Grange, Marketing & Développement – Groupe IFOP.
Toutes les 2 semaines, des émissions basées sur les témoignages d’experts de l’IFOP seront diffusées depuis le studio Ifop de 12h à 14h et animées par Jean-Philippe Dubrulle, Directeur d’étude chez Ifop. Conseils, inspiration, éclairage, l’émission offre un échange et une relation directe avec les professionnels présents.
Vous pouvez retrouver l’émission sur la chaîne YouTube ainsi que sur la chaîne Twitch de l’IFOP :
– Numéro #1 du 14 octobre avec Jérôme Fourquet, Directeur du pôle Opinion Ifop, venu présenter son dernier ouvrage “La France sous nos yeux“
– Numéro #2 du 28 octobre avec Frédéric Dabi, Directeur Général Opinion Ifop, venu présenter son dernier ouvrage ” La Fracture“
– Numéro #3 du 10 novembre «le télétravail, oui mais surtout pas trop » avec Marie Fevrat & Chloé Tegny, chargées d’études Corporate au pôle Opinion Ifop