D’après une étude d’Edison Research, 116 millions d’Américains ont écouté des podcasts chaque mois en 2021. Le marché de l’audio est en “boom” et dépasserait les 2 milliards de dollars de revenus en 2023. Conscient de la montée en puissance des contenus audios sur le marché, LinkedIn se lance lui aussi dans l’aventure en créant « LinkedIn Podcast Network ».
Une nouvelle offre de contenus
Le réseau social professionnel déploie une série de podcast sur des sujets en lien avec le monde du travail. Les podcasts vont être disponibles sur toutes les plateformes d’écoute (Spotify, Apple Podcast…). Un nouvel espace permettant aux utilisateurs de s’informer sur des sujets précis et d’échanger avec les animateur du podcast. Pour y avoir accès, les utilisateurs suivent le profil des animateurs et s’abonnent à leur newsletter. Les podcasts sont co-produits par des membres internes à l’entreprise et des intervenants externes.
« Nous allons tester une nouvelle façon passionnante de connecter nos utilisateurs avec des professionnels de premier plan. Morra Aarons-Mele, Jonathan Fields et Mita Mallick et Dee C. Marshall prendront notamment la parole dans le cadre du LinkedIn Podcast Network » a déclaré un porte-parole Linkedin
Des sujets professionnels
LinkedIn va aborder de nombreux sujets comme « The Big Technology Podcast », sur la recherche de l’épanouissement au travail avec « Sparked », ou encore sur la mixité en entreprises avec « Brown Table Talk ». D’autres podcasts comme “The Anxious Achiever” vont s’intéresser à la santé mentale au travail. Reid Hoffman, l’un des fondateurs de LinkedIn, co-animera “The Start-Up of You” avec Ben Casnocha. Un podcast qui va donner les meilleures astuces des start-ups de la Silicon Valley pour les adapter à sa propre vie et réussir ses objectifs. Cette nouvelle offre de podcast est prometteuse pour LinkedIn au vu de la croissance du marché.