Le très célèbre youtubeur Logan Paul se retrouve au cœur d’un scandale en ce début d’année. Le jeune homme suivi par plus de 15 millions de personnes a commis un véritable faux pas en filmant le corps d’une personne décédé et en l’affichant sur Youtube.

En effet, le jeune américain de 22 ans, actuellement en voyage au Japon, s’est rendu dans la «forêt des suicides », baptisée Aokigahar. Cette forêt est tristement connue pour un être un lieu morbide où des centaines de personnes viennent s’y pendre chaque année. Elle serait même hantée.

Intrigué, Logan Paul et ses acolytes s’y sont rendus, caméra en main. Durant sa ballade, le youtubeur est tombé nez à nez sur le corps d’un homme mort, qui venait de se suicider. Peu scrupuleux, Logan Paul a jugé utile de filmer, zoomer et publier ces images sur sa chaîne Youtube très regardée, lors d’un vlog intitulé « On a trouvé un cadavre dans la forêt japonaise du suicide ». «Ce n’est jamais arrivé jusqu’ici. Attachez vos ceintures, parce que vous ne verrez jamais plus une vidéo pareille!» assure le vidéaste. Il filme le corps entier, pendu et violacé, avant d’appeler la police. Une scène gore et irrespectueuse.

Publiée le 31 décembre puis retiré le lendemain, la vidéo a tout de même eu le temps de provoquer un véritable tollé général sur la toile. Des fans, des youtubeurs ou mêmes des personnalités, beaucoup ont pris la plume pour s’insurger contre ce geste très déplacé. Aaron Paul l’acteur de Breaking Bad, a posté un tweet très virulent à son égard, tout comme Sophie Turner de Game of thrones.


Le youtubeur le plus populaire au monde, Pewdiepie a également tweeté sur le sujet, très déçu.

Après une vague d’insultes et de critiques, Logan Paul s’est exprimé sur son geste sur Twitter. Depuis, le jeune homme s’est excusé, les yeux plein de larmes, sur Youtube. La vidéo a également été beaucoup critiqué.