Mark Zuckerberg, fondateur du réseau social Facebook, vient tout juste de se créer un compte sur l’application TikTok. Une annonce qui montre la croissance phénoménale et la suprématie de la plateforme chinoise.

L’application TikTok est-elle en train de dépasser les autres réseaux sociaux ? Née en Chine, mais présente aujourd’hui dans le monde entier, la plateforme de courtes vidéos vient de dépasser les 1,5 milliard de téléchargements. Cette croissance phénoménale en ferait même un lieu d’échange ouvert à tous et non plus uniquement aux adolescents issus de la génération Z.

En effet, des personnalités proches de la trentaine et plus débarquent sur TikTok, ainsi que de nombreuses marques. On retrouve, entre autres : Chiara Ferragni, Dr. Nozman ou encore TF1 et Capri-Sun. Plus surprenant encore, mais extrêmement révélateur, Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, vient de s’ouvrir un compte sur l’application.

Présent sur TikTok sous le nom @finkd, l’entrepreneur américain y suit des personnalités comme Will Smith, Ed Sheeran, Rihanna ou encore Mariah Carey. Mais cet intérêt pour la plateforme n’est pas si soudain que cela en a l’air. En 2016, alors que TikTok s’appelait Musical.ly et était aux mains d’Alex Zhu et Luyu Yang, Mark Zuckerberg leur avait proposé de rejoindre Facebook. Les deux amis chinois avaient alors décliné l’offre avant de se faire racheter par la société ByteDance en 2017.

À l’heure actuelle, le CEO de Facebook n’a encore publié aucune vidéo sur son compte TikTok.