Décidément très politiques, les vœux adressés par le CEO de Facebook le 3 Janvier dernier n’ont laissé personne indifférent. Comme chaque année, Mark Zuckerberg se lance un challenge à accomplir pour l’année à venir. En 2016, il a construit un robot capable de gérer sa maison et l’année d’avant, il avait couru 590 km.
En 2017, le milliardaire de 32 ans souhaite aller à la rencontre de son pays et de ses citoyens. Mark veut découvrir le vrai visage des Américains, autrement qu’à travers un écran. Il a déjà parcouru 20 Etats mais il compte visiter les 30 qu’il ne connaît pas. Dans ses vœux, publiés sur Facebook, le jeune homme écrit : «après une année tumultueuse, mon espoir pour ce défi est de sortir et parler au plus de gens possible sur la façon dont ils vivent, travaillent et pensent à l’avenir”.
Le jeune chef d’entreprise américain est un homme généreux. Grand philanthrope, le fondateur du premier réseau social au monde souhaite mettre à profit sa puissance pour donner une voix à ceux qui n’en n’ont pas. Il évoque un pays “très divisé”, comme un premier tacle à Donald Trump. Cette résolution pour 2017 a forcément une consonance très politique au vu des résultats des élections américaines. Rappelons que Mark Zuckerberg est un fervent démocrate. Alors, l’arrivée du patron de Facebook en politique en 2020 est-elle envisageable ?