Entre les fashion addicts et les influenceurs ultra lookés qui dévoilent leurs ootd (outfit of the day) à leurs abonnés, Instagram est devenu le réseau social fashion par excellence ! Les marques de luxe et enseignes de prêt à porter n’ont pas hésité à l’investir, trouvant un réel intérêt à être présents sur le réseau social de photographies. Elles peuvent s’adresser aux milenials (les 15-35 ans) ainsi qu’à une communauté qui souhaite rester très aux faits sur les tendances émergentes.
Parmi ces marques qui essayent de se distinguer, certaines sortent du lot avec des communautés plus importantes que d’autres. Une étude menée par Iconosquare, révèle le top 10 des marques de mode les plus influentes.
Sur les 700 millions d’utilisateurs actifs présents sur le réseau social, 72,2 millions sont abonnés au compte de l’enseigne de streewear américaine Nike. L’entreprise Nike dépasse très largement les géants H&M et Zara ainsi que son concurrent Adidas, respectivement aux 2nde, 3eme et 4ème places de ce classement. Derrière eux arrivent Forever 21, Michael Kors, Topshop, Urban Outfitters et Mango. Asos, seul pure-player de ce classement, arrive en 10ème position.
1 – Nike (72,2 millions d’abonnés)
2 – H&M (21,2 millions d’abonnés)
3 – Zara (19,6 millions d’abonnés)
4 – Adidas (14,5 millions d’abonnés)
5 – Forever 21 (13,3 millions d’abonnés)
6 – Michael Kors (10,2 millions d’abonnés)
7 – Topshop (8,8 millions d’abonnés)
8 – Urban Outfitter (7,1 millions d’abonnés)
9 – Mango (6,8 millions d’abonnés)
10 – Asos (6,1 millions d’abonnés)