Souvenez-vous, en février dernier, le jeune YouTubeur français était accusé de plagiat sur sa chaîne YouTube, en s’appropriant les vidéos d’autres YouTubeurs américains. Cette révélation avait d’ailleurs suscité de nombreuses critiques sur la Toile, à commencer sur Twitter avec le hashtag #MathPodcastPlagiat.
Math Podcast n’avait pas tardé à présenter ses excuses aux internautes, en publiant une vidéo intitulée “Je suis plagieur“. Avec humour et autodérision, le jeune YouTubeur avait volontairement repris les mots de Benzema, Manuel Valls ou encore DSK.
Suite aux accusations, le YouTubeur avait mis en ligne sa nouvelle vidéo “Embrasser quelqu’un qui pue de la gueule !?” – un concept tout droit sorti de son imagination, pour le coup. Malheureusement pour le jeune homme, son étiquette de plagieur lui colle à la peau, le contraignant à essuyer toujours autant de critiques sur les réseaux sociaux.
Qu’à cela ne tienne ! Il semblerait que Math Podcast soit déterminé à faire taire les mauvaises langues en rétablissant la vérité une bonne fois pour toute. Jeudi 7 avril, le podcasteur de 18 ans a publié une photo sur son compte Instagram, accompagnée d’un message à l’attention de ses 267.000 abonnés :