Alors que les Etats-Unis sont en pleine période de campagne présidentielle, la première dame du pays le plus puissant au monde vient de rejoindre Snapchat. Si vous pensez que Michelle Obama commentera les élections, détrompez-vous, ce compte a été spécialement créé pour promouvoir son programme de défense du droit à l’éducation pour les jeunes femmes intitulé Let Girls Learn. La première dame a annoncé mardi 21 juin la création de son compte sur Twitter :
Oh hey! Look who just joined @Snapchat.
👻 Add: MichelleObama 💁🏽 pic.twitter.com/G8GgOOGPJ0— The First Lady (@FLOTUS) 21 juin 2016
Hey! Regardez qui vient de rejoindre Snapchat. Ajoutez-moi : MichelleObama
Michelle Obama n’est pas la première à avoir créé un compte sur la plateforme au petit fantôme. Hilary Clinton, Donald Trump et Bernie Sanders se sont essayés au réseau social, avec plus ou moins de succès. Selon son compte Twitter, Bernie Sanders aurait encore du mal à maîtriser les Snaps :
What is this Snapshot thing and why do I only get ten seconds? pic.twitter.com/5RfsywwE2Z
— Bernie Sanders (@BernieSanders) 16 novembre 2015
C’est quoi ce truc de Snapshot et pourquoi je ne dispose que de 10 secondes ?
Utilisé par plus de 150 millions d’utilisateurs actifs chaque jour, Snapchat est une arme redoutable pour attirer un électorat jeune. La plateforme est également un moyen pour les candidats de capitaliser sur un côté moins sérieux, notamment grâce aux filtres et à l’esprit fun du réseau social. Certains candidats tels que Hilary Clinton et Donald Trump utilisent également leur compte pour se tacler via Snaps interposés. Michelle Obama, quant à elle, a déjà commencé à snaper et semble maîtriser les codes de Snapchat.
The First Lady 💁🏾@Snapchat👻
Add: ‘MichelleObama’ 🌸pic.twitter.com/AEQLdkOtLr— The First Lady (@FLOTUS) 21 juin 2016
Si vous voulez suivre la première dame sur Snapchat, voici son Snapcode :