Les internautes et amis de la star rendent hommage à Karl Lagerfeld, mort le 19 février 2019, grâce à une nouvelle collection et au #MyWhiteShirtForKarl. Un projet de charité pour soutenir la cause Sauver la vie.
Le 19 février 2019, le célèbre couturier Karl Lagerfeld nous a malheureusement quittés à l’âge de 85 ans. Mais la disparition de cette icône de la mode ne signifie pas pour autant la fin de la maison de haute couture. Au contraire, le 26 septembre 2019, la maison KARL LAGERFELD a lancé une toute nouvelle collection intitulée #TributeToKarl. Cette dernière se compose de chemises blanches en hommage à une des célèbres citations de Karl :
«Si vous me demandiez ce que j’aime le plus dans la mode, je vous répondrais la chemise blanche»
Sept personnalités proches du créateur ont alors customisé des chemises éponymes. Carine Roitfeld, Cara Delevingne, Tommy Hilfiger, Sebastien Jondeau, Diane Kruger, Kate Moss et encore Takashi Murakami ont donc été répliquées 77 fois et sont dès à présent disponibles sur KARL.COM et @FarFetch. Comptez 777 euros pour ces petites merveilles ! 7 chemises répliquées en 77 fois au prix de 777 €, ce n’est bien évidemment pas un hasard ! Le 7 était le numéro préféré de M. Lagerfeld…
Dès le lendemain de la mise en ligne des chemises, la maison a cette fois-ci invité les internautes à customiser leurs propres chemises avec quelques-unes des citations et croquis les plus emblématiques de Karl.
Ils sont également invités à partager leurs créations via le hashtag #MyWhiteShirtForKarl qui comptabilise déjà plus de 100 publications sur Intagram.
L’intégralité des recettes sera reversée au programme Sauver la Vie. Karl a longtemps soutenu cette association caritative de recherche médicale de l’ Université Paris Descartes. Il en a entre autres conçu le logo.