Nathalie Portman réfractaire aux réseaux sociaux vient de secouer la planète Instagram en se créant un compte il y a quelques jours. L’ouverture de ce compte Instagram est une première pour l’égérie de la marque Dior qui refuse toute présence sur les réseaux sociaux. Un succès fulgurant car en mois d’une semaine Nathalie Portman cumule déjà un demi million de followers.
La célèbre actrice a rejoint le réseau social dans le cadre du mouvement Time’s Up, destiné à combattre le harcèlement sexuel. 300 pointures du cinéma américain ont déjà suivi le mouvement dont Meryl Streep, Eva Longoria, Cate Blanchett etc. Loin de partager ses duckfaces et ses photos de vacances, Nathalie Portman souhaite faire passer un message féministe et utiliser la plateforme pour aider les langues à se délier.
Cet engagement en faveur du droit des femmes est né à la suite de l’affaire Harvey Westein. Nathalie Portman a ainsi rejoint le mouvement féministe après avoir signé une lettre ouverte contre le harcèlement sexuel.
Une belle manière de faire un pied de nez à ses détracteurs et qui prouve qu’elle n’est pas qu’une actrice.