On vous parlait de ces colonies de vacances américaines permettant aux adolescents de devenir les YouTubeurs de demain. Coachés par les stars de la YouTubosphère, les fans de la plateforme peuvent apprendre pendant deux semaines les rouages de ce nouveau métier, qui attire de plus en plus de jeunes. En France, Norman s’engage désormais à transmettre ses savoirs et son expérience de YouTubeur à des passionnés. Parrain de l’Ecole Préparatoire aux métiers du cinéma audiovisuel, il encadrera pendant 8 jours des futurs réalisateurs.
Au programme, cours de préparation (écriture de scénario, production, initiation technique), réalisation (tournage, mise en scène, direction d’acteurs) et post-production. Autant de thèmes connus par le jeune YouTubeur qui comme ses confrères, a appris à déployer plusieurs casquettes grâce à YouTube.
Moyennant 690 euros de frais d’inscription, ce stage d’été sera ouvert aux lycéens, étudiants mais également aux salariés. Ce stage court et intensif permettra aux participants de réaliser leur premier court-métrage de fiction, accompagnés de différents professionnels confirmés. Avis aux intéressés, il reste encore des places, disponibles sur le site.