L’Unicef France se lie avec la fondation de l’Olympique Lyonnais pour organiser un match amical au profit des enfants et de leur famille. De nombreuses personnalités vont être conviées pour cette rencontre : d’anciens joueurs professionnels lyonnais, des créateurs de contenu, streamers et des rappeurs.
Un match caritatif
Le 10 mai prochain le Groupama Stadium, accueillera des personnalités publique sur son terrain pour un match de foot caritatif. Il s’agit du deuxième match des héros, après celui qui s’est joué à Marseille le 13 octobre dernier entre les Légendes de l’OM et une équipe de l’Unicef. Une rencontre qui a permis de financer un projet dédié à l’éducation en Côte d’Ivoire, soutenu par Didier Drogba. C’est la première fois que la fondation de l’OL élabore un événement caritatif aussi important. « L’intégralité de la billetterie et les fonds levés lors du dîner de gala seront reversés au programme de l’Unicef et aux actions d’OL fondation en faveur des enfants », a expliqué Maëlle Trarieux, la déléguée générale d’OL Fondation.
La composition des équipes
L’équipe de l’Unicef va affronter les All Stars de l’OL lors de ce match. L’on pourra retrouver des anciens joueurs de l’OL comme Sonny Anderson, Sidney Govou, Edmilson, Patrick Müller ou encore Jérémy Bréchet. L’équipe de l’Unicef sera composée de Laure Boulleau, Christian Karembeu, Claudio Marchisio, Ludovic Giuly ou encore Nuno Gomes. D’autres personnalités sont également annoncées dans les deux équipes, tels que Tony Parker, Jo-Wilfried Tsonga, Ciryl Gane, les YouTubeur Zack Nani et Michou ou encore les rappeurs Fianso, Alonzo, Roméo Elvis, Jok’Air et Naps.
Ils seront dans la #TeamUNICEF pour le #MatchDesHeros ⚽️💙@laureboulleau @LauryThilleman @GaizkaMendieta6 @Domingo @RichardOrlinski @Karembeu @juanarbelaezoff @AlizeLim @Fianso, Lehmann, Nasri, Nico Capone, Sagna, Nuno Gomes, Giuly, Alonso, Paul Mirabel, Jok’air, Cyril Gane… pic.twitter.com/C1YEb4ltxz
— UNICEF France (@UNICEF_france) April 4, 2022
Le casting du #MatchDesHeros dévoilé ⤵ https://t.co/PEypNvMzN0
— Olympique Lyonnais (@OL) April 4, 2022