A seulement 17 ans, Tom Bittmann a déjà une application et un record du monde à son actif. Ce jeune lycéen niçois a lancé Wall of Selfies (WoS), l’application qui a créé l’événement l’année dernière. Simple d’utilisation, il suffit de prendre un selfie et de le ranger par catégorie puis faire passer la caméra à la personne suivante. Cette photo est ensuite diffusée dans le monde entier et crée une immense chaîne à travers le monde. Son application remportait alors le record de la plus grande chaîne de selfies au monde, réunissant plus de 10 000 portraits.
24years in 24sec Today’s my sister’s Birthday https://t.co/xa1HRUAi8a pic.twitter.com/SU86QEFRe1
— Wall of selfies (@Wallofselfies) 22 avril 2016
Cette année, à l’occasion de la soirée BLACKOUT COLORFUL à Nice, Tom tentera de battre un nouveau record du monde de selfie. L’année dernière, il battait le record détenu par Coca Cola et Microsoft – qui réunissait 1151 personnes sur un selfie au Bangladesh- en prenant 2530 personnes sur un seul cliché. Le festival électro mêlant DJ, danseurs, acrobates et plus de 2000 litres de color-paint annonce déjà une participation de plus de 23 000 personnes. Un chiffre qui fait surement déjà rêver le lycéen.
En marge du festival, Tom Bittmann compte cette fois développer “Ma ville en selfie à 360”, permettant de faire découvrir les villes en selfie à 360°. Après avoir commencé par Nice, puis Paris, le jeune entrepreneur ne compte pas s’arrêter là puisqu’il ira à Bruxelles, Londres, Prague ou encore Salvador de Bahia.
Une belle ascension pour ce jeune lycéen, surnommé “Selfie Man” par ses camarades de classe.