Alors qu’on vous annonçait lundi l’introduction sur Snapchat d’une plate-forme de e-commerce, l’application continue d’innover en proposant un filtre personnalisable par tous les utilisateurs Snapchat. Le principe de On-demand Geofilters, la plate-forme d’achat de filtres, est simple : l’utilisateur doit imaginer et créer son filtre Snapchat, déterminer la durée et le périmètre d’application du filtre avant de pouvoir procéder au paiement. Une fois créé, le filtre est disponible en moins d’un jour. Evidemment, il faudra encore attendre quelques temps avant de pouvoir l’utiliser en France.
Chaque occasion est bonne pour apposer un filtre géolocalisé. Qu’il s’agisse d’un anniversaire, d’un mariage ou d’évènements professionnels, tout utilisateur Snapchat présent dans la zone de localisation pourra communiquer différemment avec sa communauté. Le filtre suffira sûrement à contextualiser le moment vécu :
En commercialisant cette nouvelle offre, Snapchat entend bien faire comprendre aux annonceurs et aux particuliers que chaque évènement doit être partagé différemment. Le prix, qui varie en fonction de la durée et du lieu d’application du filtre, permet aux grandes marques mais aussi aux plus petits annonceurs de promouvoir leur évènement.
Voici des exemple de filtres que vous pourrez bientôt découvrir sur Snapchat :
Source : Siècle Digital