Alors que Periscope vient d’embaucher un rédacteur en chef, la plateforme de vidéos en direct ne cesse de se développer. Autrefois limitées à un délai de 24 heures maximum, les vidéos en direct peuvent désormais être consultées en différé indéfiniment.
Le 4 mai dernier, le cofondateur et PDG de Periscope Kayvon Beykpour a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité, via une vidéo diffusée sur la plateforme : la sauvegarde permanente des rediffusions de vidéos publiées en direct sur Periscope.Pour ce faire, il suffit simplement d’ajouter le hashtag #save dans le titre de la vidéo. Cette nouvelle fonctionnalité n’en étant qu’à sa version bêta, le PDG de Periscope a indiqué qu’il souhaitait avoir des retours sur cette mise à jour de la part des utilisateurs de la plateforme.
Periscope, propriété de Twitter, travaille également sur une nouvelle fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de supprimer les rediffusions individuellement, et de choisir la durée de rediffusion de chaque vidéo. Facebook Live n’a qu’à bien se tenir.
Bien plus qu’une plateforme de vidéos en direct, Periscope s’apparente aussi à une application de vidéos en rediffusion. La plateforme souhaiterait-elle concurrencer YouTube, le géant du streaming ?
Working on supporting broadcasts beyond 24h! Starting now, you can use our public beta by using #save in your title! https://t.co/LsjqsSib7v
— Periscope TV (@periscopetv) 5 mai 2016