Si vous êtes lassé par les photos de voyages absolument parfaites qui pullulent sur Instagram, ce compte est fait pour vous ! Baptisé chinventures, il compile des photos de Michelle Liu, une globe-trotteuse anglaise de 21 ans que l’on pourrait qualifier de “nature peinture”. Depuis un an et dans chaque pays visité, elle poste des photos d’elle prises sous un angle peu flatteur : son double menton mis avant voire même accentué par une grimace.
Avec beaucoup d’auto-dérision, l’instagrameuse reproduit la même pose aux quatre coins du monde : aux États-Unis, en Pologne, en Chine, aux Pays-Bas, en Écosse et même dans notre jolie capitale !
“Mon menton amusait beaucoup mes amis quand j’étais en primaire, au collège et au lycée… à tel point que je me suis dit que j’allais le partager avec tout le monde”, a t-elle expliqué dans une interview donnée à Mic. Avec cette série de photos, la jeune voyageuse est parvenue a créé un terme repris par de nombreux médias : le “chinfies” autrement dit des selfies de son menton (“chin” signifiant “menton” en français).
Voici une sélection de ses plus beaux portraits de voyage :