Pour célébrer les grandes icônes féminines, une maman américaine a eu l’une idée de pimper les tenues de sa fille de neuf mois, en s’inspirant des looks de celles qui ont marqué l’histoire.
Vous souhaitez voir Lady Gaga, Frida Kahlo ou encore Dolly Parton version miniature ? Rendez-vous sur la page Instagram @photographyofliberty tenue par Jenelle Wexler, une maman américaine ! Soucieuse de faire perdurer la mémoire des figures emblématiques féminines ayant d’une façon ou d’une autre marqué l’histoire, la mamanaeu l’idée d’habiller sa fille en s’inspirant de leurs looks.
“J’ai toujours pris des photos de mon fils qui a maintenant trois ans et je savais que je voulais faire la même chose quand ma fille sera née. Mon artiste préféré est Frida Kahlo et un jour, alors que Liberty n’avait que deux semaines, j’ai baissé les yeux et pensé qu’elle ferait une jolie Frida.” nous confie Jenelle. C’est ainsi, que de fil en aiguille, lui est venue l’inspiration.
D’Oprah Winfrey, en passant par Naomi Osaka ou Michelle Obama, toutes les figures féminines ( ou presque) ont eu le droit à une version miniature. C’est plus de 11 000 personnes qui suivent quotidiennement les posts de la maman et de sa fille à la mine rieuse. Chaque photo de Liberty est accompagnée d’une description inspirante. Au compteur : plus de 60 femmes ont été postées sur le feed Instagram. “Nous avons également environ 20 autres femmes prêtes à poster!” ajoute Jenelle. Pour ne pas être en panne d’inspiration, la maman n’hésite pas à solliciter les abonnés de sa fille en leur demandant quelle est la femme la plus inspirante à leurs yeux.
“Je pense que ces femmes représentées par Liberty doivent non seulement être honorées, mais aussi raconter leurs histoires.”
Voici une sélection de ces icônes miniatures ultra-mignonnes :