Véritable phénomène mondial, Pokemon GO s’est rapidement hissé en tête des applications gratuites téléchargées – dépassant même la fréquentation quotidienne de certains géants comme Snapchat, Instagram ou encore Facebook Messenger. Le 14 juillet dernier, le nombre d’utilisateurs a atteint un pic historique avec plus de 25 millions d’utilisateurs rien qu’aux États-Unis. Bien que cette tendance s’essouffle légèrement depuis quelques semaines, le phénomène est toujours de taille.
En France, l’engouement est similaire. On se souvient d’une Twittosphère déchaînée suite à la sortie officielle du jeu Nintendo dans l’Hexagone le 25 juillet dernier, propulsant rapidement le hashtag #PokemonGO en tête des Trending Topics. Au total, « plus de 80 millions de tweets ont été publiés au sujet de #PokemonGO » dans le monde, indique Twitter dans son communiqué. Des chiffres colossaux, qui soulignent l’ampleur éléphantesque qu’a pris ce jeu dans le quotidien des utilisateurs, en seulement quelques semaines.
Qui dit #PokemonGo, dit forcément Pokemon. Sur Twitter, des centaines de noms de créatures imaginaires circulent chaque jour, de quoi en perdre la tête. Quels sont les Pokemon les plus populaires sur Twitter ? Voici le Top 10 des Pokemon les plus mentionnés sur Twitter, selon un classement réalisé par Twitter France entre le 1er juillet et le 2 août 2016 :
+80 millions de Tweets à propos de #PokemonGO à ce jour ! Mais quels sont ceux les plus cités ? Le classement 🇫🇷 ↓ pic.twitter.com/fyeTaMdYqD
— Twitter France (@TwitterFrance) 4 août 2016
En bonus, découvrez les 5 tweets les plus populaires à propos de #PokemonGo. Non, vous ne rêvez pas, certains tweets dépassent les 60.000 likes et les 30.000 retweets :
dear nintendo, please put super rare pokemon at polling places this november
— Kris Straub (@krisstraub) 11 juillet 2016
Pokemon GO is just insane right now. This is in Central Park. It’s basically been HQ for Pokemon GO. pic.twitter.com/3v2VfEHzNA
— Jonathan Perez (@IGIhosT) 11 juillet 2016
the worst pokemon you can catch pic.twitter.com/AkWtDtsauG
— Pokémon GO (@CatchEmAlI) 12 juillet 2016
Demi just seriously said out loud… “There’s no fuckin Pokemon here?!” #thisisoutofhand @ddlovato
— Nick Jonas (@nickjonas) 12 juillet 2016
– C’est quoi, déjà, ce monument ?
– Un Pokéstop.
– Ah oui, merci.
#PokemonGo— Manu Levy (@manulevyoff) 30 juillet 2016
Source : Twitter France