Si les emojis n’ont de secrets pour personne aujourd’hui, ils débarquent aujourd’hui dans un univers totalement nouveau !
Aujourd’hui les emojis dominent le monde, tout le monde l’a compris, notamment Twitter Publicité qui s’en sert désormais pour cibler les utilisateurs. Ces petits émoticônes qui montrent différentes expressions faciales ou encore des objets ou des animaux sont utilisés partout autour de nous. Nous pouvons les retrouver sur des affiches publicitaires, dans nos smartphones, sur Snapchat, et il est même possible de les glisser partout depuis votre ordinateur grâce à EmojiRepo.
Cependant, s’il y a un endroit où ne nous attendions pas à les voir c’est bien dans les bars ou les salles de jeux, sur le tapis vert d’une table de billard.
C’est ce qu’a fait l’artiste digital Jean-Baptiste Le Divelec et 4 de ses amis (Winigreeni, Joseph Davies, Sonali Ranjit et Xuan Pham) qui ont eu l’idée totalement folle de peindre des emojis sur des boules de billard afin de créer une partie de billard sensationnelle et pleine d’émotion ! Bien évidemment la boule blanche reste blanche, mais chacune des autres boules se voit recouverte d’un emoji que ce soit celui qui pleure de rire ou celui qui a des cœurs à la place des yeux. Imaginez alors votre réaction si vous voyez une boule de billard avec un emoji triste tomber dans le trou de la table ! Une chouette initiative qui risque de donner bon nombre d’idées à différents artistes !