On vous parlait de cet anglais qui s’était amusé à faire un face swap au musée et dont le résultat était plutôt surprenant. Mais qu’en est-il des musées sur Snapchat ?
Il y a deux ans, le musée américain LACMA ouvrait la danse en créant son compte sur la plateforme. Alors que Snapchat ne connaissait pas encore l’ampleur qu’il connait aujourd’hui, le musée faisait déjà preuve d’originalité en détournant ses oeuvres d’art avec humour. Le LACMA était d’ailleurs le premier musée à faire partie de la campagne de promotion des filtres géolocalisés, qui sont aujourd’hui pléthore sur le réseau.
Snapchat se révèle le réseau social privilégié des musées pour communiquer. Alors que les utilisateurs de la plateforme au petit fantôme sont très jeunes, les musées peinent quant à eux à attirer cette cible. Le réseau social s’avère donc comme la plateforme idéale pour produire du contenu fun, tout en mettant en avant la culture.
Voici une liste de 10 musées américains à suivre sur Snapchat :
Dallas Museum Arts : @dallasmuseumart
Pulitzer Arts Foundation : @pulitzerarts
Honolulu Museum of Arts : @honolulumuseum
Asian Art Museum : @asianartmuseum
Blanton Museum Art : @blantonmuseum
Museum of Contemporary Art Chicago : @mcachicago
The Frick Art and Historical Center : @frickpgh
Contemporary Art Museum St.Louis : @camstl_museum
Los Angeles County Museum of Art : @lacma
Museum of Fine Arts Boston : @mfaboston
En France, les musées peinent encore à entrer dans le mouvement Snapchat. Si le musée du Jeu de Paume a déjà créé son compte, ils sont encore rares à passer le cap. Au vu du succès des comptes Snapchat américains, cela ne saurait tarder… À quand le compte Snapchat du Louvre ?
Source : Art Museum Director