Snapchat accueille chaque mois 200 millions d’utilisateurs actifs, dont 81% âgés de 13 à 24 ans. Parmi eux, plusieurs snapchateurs utilisent le réseau social pour filmer leur quotidien avec humour, cumulant des milliers d’abonnés chacun en seulement quelques mois. Zoom sur ces nouveaux talents issus de Snapchat.

Miya Mfumu (@miyaa237) est chargée de communication à Paris dans la vie, et snapchateuse à ses heures perdues. La jeune femme de 23 ans dispose d’une belle notoriété, avec 60.000 abonnés sur son compte Snapchat. Elle a même réalisé des partenariats avec plusieurs marques de vêtements. Elle discute essentiellement des relations hommes-femmes, sous forme de débats à mourir de rire. Votre dose de fou rire et de bonne humeur a un nom : Miya.


OhPlai
 (@ohplai) est une référence incontournable sur Snapchat, qui s’est fait connaître en filmant son passage en garde à vue. Le jeune homme a connu un succès éclair et rassemble aujourd’hui une communauté de plus de 150.000 abonnés, qu’il surnomme la « OhPlai Family ». Le jeune homme réalise des sketchs hilarants et invente des personnages imaginaires comme le nounours Ted, sa mascotte. Son célèbre « Ehlélou » fera office d’un véritable morceau enregistré en studio. Affaire à suivre.


Tyla Gang
(@tylagang) est un duo de snapchateuses, composé de Betty Richoux et Ornella Mayassi. Elles se sont faites connaître en publiant des vidéos d’elles en train de danser et parodier des musiques au volant de leur voiture, attirant même l’attention de Rihanna et du rappeur Fat Joe. Betty est étudiante en neurosciences appliquées et partage sur Snapchat ses connaissances sur le développement personnel : les questions liées au couple, à l’amitié et aux relations hommes-femmes sont étudiées, le tout sous le signe de l’humour. En mars dernier, elles ont même été contactées pour participer à une émission de téléréalité américaine.


Zaki
 (@zakiiiiiiii19) est un opticien parisien de 25 ans. Sur Snapchat, il s’amuse quotidiennement à créer des personnages et filmer la vie de son quartier, pour le plus grand plaisir de ses 200.000 « petits cornichons ». Improvisation et spontanéité sont ses maîtres mots, et le jeune homme aime rire de tout. Prochainement, il va tourner une vidéo avec Bouder, un autre humoriste, qui risque une fois de plus d’être hilarante.


La Nadjance
(@nadjelika) est une jeune snapchateuse originaire de la Côte d’Ivoire, basée à Paris pour ses études. Elle raconte sa vie de manière hilarante, fait des parodies musicales, a un certain talent pour les grimaces et aime abuser des filtres Snapchat. Ses vidéos rencontrent un franc succès, et la jeune femme cumule plus de 11.000 abonnés sur le réseau social. Une véritable graine d’humoriste.


Ilyes
 (@ilyes.djadel) est un jeune lycéen de 18 ans qui met en scène ses amis, sa famille et ses camarades de classe. Le jeune lillois rassemble déjà plus de 60.000 abonnés sur Snapchat, et il commence à se produire au Jamel Comedy Club. Serait-ce le début d’une carrière d’humoriste ?

Snapchat s’apparente à un tremplin professionnel, offrant de nouvelles opportunités aux jeunes. L’application a l’avantage de partager du contenu instantané à travers des « stories » de quelques secondes : cette proximité avec le public serait-elle la clé du succès de ces jeunes snapchateurs ? Cette nouvelle forme d’humour 2.0 séduit de plus en plus d’adeptes, à tel point que ces stars montantes de Snapchat rivalisent avec les icônes du stand-up traditionnel. Jamel Debbouze et Gad Elmaleh n’ont qu’à bien se tenir.

Source : Mashable France