Les nouvelles fonctionnalités s’enchaînent sur Instagram et si (comme nous!) vous peinez à suivre, Influenth vous propose un récap des nouveautés du réseau social du groupe Meta.
Les « Amber Alertes »
Instagram veut être une plateforme de référence en termes de sécurité. Pour cela, le réseau social met en place de nombreuses fonctionnalités pour protéger ses utilisateurs. Instagram ne s’arrête pas là et se mobilise aussi pour l’ensemble des citoyens. Désormais, un utilisateur d’Instagram verra une alerte s’afficher sur son flux si un enfant disparu est activement recherché à proximité de l’endroit où il se trouve. Comprenant plusieurs informations telles qu’une photo, une description ou le lieu de l’enlèvement, l’alerte pourra être partagée avec des amis afin de faire passer le mot.
Nouveautés pour les Réels
Instagram axe sa stratégie sur les Réels afin de concurrencer TikTok. Le réseau social a d’ailleurs agrémenté ses formats courts par plusieurs nouveautés. La durée des Réels s’allonge jusqu’à 90 secondes. De plus, les utilisateurs vont pouvoir ajouter leur propre son sur ces vidéos courtes comme le fait TikTok.
Épingler des publications sur son profil
Chaque nouveauté qui cartonne sur un réseau social est vite copiée sur les autres. Instagram donne la possibilité à ses utilisateurs d’épingler des publications en haut de leur profil. Ils pourront mettre en avant leurs 3 publications favorites !
Les avatars
Snapchat a ses Bitmoji, Instagram présente ses Avatars. Chaque utilisateur peut créer l’avatar de son choix sur le réseau social. Ils sont à personnaliser et peuvent être utilisés dans les stories et les messages.
Mentionner des comptes dans une Story déjà publiée
Une nouveauté qui fait plaisir. Instagram permet de mentionner des comptes dans une story déjà en ligne. Il est possible d’identifier jusqu’à 20 personnes en Story, et cela, même après sa publication.
Vérifier l’âge de ses utilisateurs
Instagram teste de nouvelles options pour connaître l’âge de ses utilisateurs afin de leur proposer des expériences adaptées à leur âge. Grâce à une reconnaissance faciale, Instagram pourra confirmer l’âge de ses utilisateurs.