Inspiré de Rich Kids of Instagram, le slovaque Juraj Ivan a crée un nouveau réseau social dédié à l’élite. Baptisé Rich Kids, le réseau social est presque similaire à Instagram puisqu’il s’agit d’un service de partage de photos. Rich Kids a pour particularité d’être un service payant, à savoir un abonnement de 1 000 $ par mois. Le tarif permet d’assurer la sélectivité de ses membres. “Si c’est trop pour vous, ce n’est pas pour vous », affirme le site de Rich Kids.
Malgré plusieurs échecs de réseaux social destinés aux plus riches comme le Netropolitan Club, le concepteur pense que son application peut se démarquer car elle a pour but de « renforcer l’aspect communautaire, explique Juraj Ivan. Nos membres peuvent vraiment se démarquer et leurs photos sont visibles de manière élégante. Ils pourront plus facilement communiquer avec d’autres utilisateurs et construire une véritable base de fans. ” . Un atout déjà apporté par Rich Kids of Instagram puisque les photos sont encadrées par des cadres d’or. Sans compter que les personnes apparaissant sur Rich Kids of Instagram sont sélectionnées et ne paient rien. C’est en quelque sorte une reconnaissance de leur statut social d’apparaître sur les comptes de Rich Kids of Instagram tandis que sur l’application Rich Kids les utilisateurs doivent le prouver.
Si vous ne pouvez pas vous payer le montant de l’abonnement, vous pouvez quand même accéder aux profils des utilisateurs et à leurs contenus. En revanche, vous ne pourrez poster aucun contenu.
Juraj Ivan a souhaité ajouter un aspect caritatif à son application. Le tiers des sommes récoltées sera reversée pour aider à l’éducation des enfants pauvres.