Les campagnes d’influence marketing sont désormais de véritables leviers stratégiques pour les marques. À tel point que, selon The Power of Influence, un rapport mené par les entreprises Linqia et Altimeter, celles-ci consacrent désormais 25 % de leur budget marketing à des campagnes d’influence.
Alors que les dépenses publicitaires mondiales devraient atteindre 5 à 10 milliards de dollars d’ici 2020 (contre 2 milliards de dollars en 2017), les spécialistes du marketing placent désormais l’influence digitale au coeur de leurs stratégies. En effet, ces derniers parviennent désormais à mieux tirer parti de l’influence marketing pour générer de meilleurs résultats grâce aux diverses technologies existantes. C’est tout du moins ce que démontre le rapport publié par Linquia et Altimeter : 57 % des spécialistes du marketing interrogés ont déclaré que le contenu des influenceurs dépassait le contenu de marque.
En s’appuyant sur les résultats de ce rapport, Daniel Schotland, directeur de l’exploitation de Linqia, recommande ainsi que 25 % d’un budget dédié au marketing digital soit consacré à l’influence marketing.
L’influence marketing, un investissement précieux
Bien que l’influence marketing soit en croissance constante, il reste encore de nombreux défis à surmonter pour les professionnels du domaine. Pour les aider à y parvenir, ce rapport revient ainsi sur six clés de succès permettant de rendre ses campagnes d’influence performantes :
#1 – Allouer le bon budget à sa campagne
#2 – Payer pour des résultats garantis
#3 – Tester et apprendre
#4 – Repositionner et redistribuer
#5 – Respecter l’univers des influenceurs, leur authenticité et faciliter les process de validation
#6 – Construire votre relation avec vos influenceurs
Pour consulter en détails les résultats de cette étude, rendez-vous ici.