Pour se démarquer de la concurrence exacerbée exercée par Instagram et Facebook, Snapchat a décidé de rivaliser en offrant la possibilité à ses utilisateurs de rechercher des stories par mots-clés. Cette recherche ciblée est disponible dès aujourd’hui dans une sélection de villes mais elle sera déployée progressivement à tous les utilisateurs d’ici les prochaines heures. Selon les dires du réseau social, un million de Stories pourront être recherchées via ce moteur!
Sur son blog, Snapchat a annoncé lancer ce nouvel outil baptisé « apprentissage automatique avancé ». On apprend que « Notre Story » est plus que jamais collaborative. Une intelligence artificielle pioche dans les snaps d’utilisateurs pour créer une storie. Plus simplement, l’application se charge d’analyser les textes utilisés sur les contenus, ainsi que les visuels, pour détecter le thème évoqué par l’utilisateur.
Les snaps destinés à une personne en particulier ou à une story personnelle ne peuvent pas être trouvés et utilisés dans « Notre Story ». Si un utilisateur autorise seulement ses amis à consulter ses contenus, ces derniers ne sont pas pris en compte dans la recherche « Notre Story ».