Snapchat ne cesse de développer les contenus sportifs au sein de sa plateforme. Alors que l’application au petit fantôme a décroché les droits de diffusion des Jeux Olympiques 2016 en mai dernier, Snapchat vient d’annoncer l’extension de son partenariat avec la NFL (Ligue Nationale de Football américain).

Après avoir noué un partenariat avec la NFL lors de la saison de football américain de 2015, la firme d’Evan Spiegel renouvèle l’expérience. Grâce à ce nouveau partenariat – qui s’étendra sur plusieurs années – la NFL devient la première ligue sportive à intégrer la rubrique Discover de Snapchat, aux côtés de grands médias.

Snapchat et la NFL s’engagent à créer du contenu inédit et spécialement conçu pour les Snapchateurs, au sein de « Live Stories » de 24 heures. Au programme ? Des diffusions en direct des coulisses des matchs, les calendriers des rencontres footballistiques et bien d’autres images exclusives des 256 matchs de la saison régulière.

En plus des matchs de la saison régulière, cet accord s’étend aussi aux séries éliminatoires et au Super Bowl, qui aura lieu l’an prochain. Des geofilters personnalisés à l’effigie des 32 équipes de la NFL seront également disponibles, de quoi ravir les supporters qui officient sur Snapchat. À noter que les marques auront la possibilité d’inclure des annonces publicitaires entre les Lives Stories du groupe sportif.

Alors que plus de 70 millions d’utilisateurs de Snapchat ont consulté les Live Stories de la NFL au cours de la dernière saison, ce nouveau partenariat étendu sur plusieurs années s’annonce d’ores et déjà triomphal. En plus de permettre à la NFL d’élargir son audience à un public plus jeune, cette collaboration permet aussi à Snapchat de développer les contenus sportifs au sein de sa plateformede quoi faire pâlir Twitter.

 

Source : NFL