Avec plus de 210 millions d’utilisateurs actifs, Snapchat a décidé d’agir pour soutenir la lutte contre le coronavirus. L’application propose donc une nouvelle lense en réalité augmentée. Le but ? Encourager les internautes à faire des dons à l’OMS.
Un appel aux dons en réalité augmentée
La lutte contre le COVID-19 continue et Snapchat y apporte son soutien. L’application au petit fantôme a pour cela pris la décision de lancer une lense en réalité augmentée.
Le principe est simple. À chaque fois qu’un billet d’euro, de dollar, de livre ou d’une autre monnaie apparaîtra devant la caméra de Snapchat, le filtre fera son entrée. L’utilisateur verra alors ce qu’un don de sa part pourrait apporter au domaine médical. On peut voir par exemple des gants et un masque se matérialiser en réalité augmentée au-dessus d’un billet.
Recherche, matériel, personnel… Tous les dons sont les bienvenus pour soutenir l’action de l’Organisation Mondiale de la Santé dans son combat contre le COVID-19.
Luttons aux côtés de Snapchat contre le coronavirus
Snapchat est convaincu que sa communauté a un rôle à jouer dans la lutte contre la pandémie mondiale. En effet, il est facile de diffuser des messages sur cette plateforme où les échanges sont si rapides, si fréquents et si nombreux.
Chaque fois que la lense apparaîtra, les utilisateurs seront dirigés par la page de dons de l’OMS. L’objectif de Snapchat est de les sensibiliser, mais de manière créative et originale.
Ce n’est d’ailleurs pas la première action de l’application dans la lutte contre la pandémie. Les Snapchatters ont déjà accès à d’autres nouvelles fonctionnalités qui leur permettent d’être informés sur la maladie ou de rester en contact avec leurs proches malgré la distance.