En juin dernier, Twitter lançait #Stickers, une collection d’autocollants à ajouter sur ses photos pour les rendre plus fun et personnelles – à la manière de Snapchat. Sur le même principe, l’application à l’oiseau bleu vient de déployer les stickers sponsorisés. Désormais, « les marques peuvent également créer et sponsoriser des stickers customisés, utilisables par tous », explique Twitter dans son communiqué.
Disponibles en dessous de la liste de #Stickers – suivis du nom de l’annonceur et du hashtag de la campagne – ces stickers sponsorisés permettent aux marques d’apporter une touche créative à leurs photos. À l’instar des hashtags, ces stickers sont cliquables – pratique pour retrouver en un coup d’œil l’ensemble des photos tweetées avec un sticker sponsorisé !
À partir d’aujourd’hui, les marques peuvent créer et sponsoriser des #Stickers personnalisés https://t.co/eUpAh5eaNl pic.twitter.com/8oM1fpTZ8H
— Twitter Ads France (@TwitterAdsFR) 16 août 2016
En plus de permettre aux marques d’interagir de manière originale avec les Twittos, ces « hashtags visuels » offrent aux entreprises l’opportunité d’accroître leur notoriété et d’engager les utilisateurs de manière fun et créative. À noter qu’une photo de marque pourra contenir 4 à 8 stickers sponsorisés.
Pour le lancement de cette nouvelle fonctionnalité, la plateforme de microblogging a noué un partenariat exclusif avec Pepsi. Dans les semaines à suivre, la marque de boissons partagera près de 50 stickers customisés dans une dizaine de pays, à l’occasion de sa campagne internationale PepsiMoji.