J-1 avant l’ouverture des JO de Rio ! Alors que Twitter a lancé 207 nouveaux emojis à l’effigie de l’évènement sportif, la plateforme de microblogging vient de dévoiler une liste des comptes officiels à suivre pour vivre pleinement les Jeux Olympiques 2016.
En plus d’utiliser les hashtags #Olympics et #Rio2016 pour vous informer en temps réel de l’avancée de la compétition, voici les comptes Twitter officiels à ne pas manquer :
- @Olympics, @OlympicFlame et @Rio2016_fr, pour vivre les JO de façon immersive
- @JeuxOlympiques, @FranceOlymique, @Rio2016_fr et @TwitterFrance, pour les supporters français
- Rio Athletes 2016, la liste complète des athlètes à suivre sur Twitter !
« Les supporters en Australie, au Brésil, en France, en Allemagne, au Japon ou encore aux Etats-Unis pourront revivre les temps forts de la compétition grâce à Twitter Amplify », explique Twitter dans son communiqué.
Ce n’est pas tout ! En plus de Twitter, les supporters du monde entier pourront suivre des diffusions en direct, grâce à une chaîne Periscope dédiée aux JO de Rio. L’onglet « Découvrir » de Vine permettra également aux supporters de suivre la compétition depuis leur mobile. Petite anecdote : en cliquant sur les vidéos Vine du compte @Olympics et des autres comptes officiels des équipes, une Flamme Olympique s’affichera à la place du cœur habituel.
LIVE on #Periscope: Press Conference pf the Refugee Olympic Team in Rio #RefugeeOlympicTeam https://t.co/VJLf6WUl4E
— Olympics (@Olympics) 2 août 2016
« Les supporters présents à Rio pourront aussi ressentir l’esprit des Jeux Olympiques sur Twitter. Des Tweets du monde entier seront projetés en direct sur le célèbre Aqueduc de Carioca (Arcos de Lapa) à Rio de Janeiro », ajoute Twitter. Comme la firme californienne ne fait pas les choses à moitié, un bus baptisé « Twitter Buzz » diffusera des tweets et live Periscope depuis ses vitres à travers les rues de Rio de Janeiro, pour profiter de l’événement de façon optimale.
Pour vivre pleinement l’aventure des JO 2016, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Rendez-vous demain pour la cérémonie d’ouverture !