The Little Yellow Door est un restaurant londonien qui propose un menu en version emoji. A raison de 2 fois par semaine durant l’été, ce moyen de commande original permet de créer une ambiance conviviale.

Ayant pour but d’attirer les jeunes, ce restaurant permet aux clients de commander son plat – via l’application WhatsApp – avec des emojis correspondant à l’ingrédient souhaité. En bref, vous n’aurez plus besoin de communiquer avec le serveur, il vous suffira simplement d’envoyer des emojis par WhatsApp pour que le plat désiré arrive à votre table.

Si certains ingrédients sont difficiles à interpréter, les nouveaux emojis tels que l’avocat, le bacon, les pancakes, la pomme de terre ou encore le concombre permettent de rendre la commande un peu plus précise. Toutefois, certains clients ne manquent pas d’imagination pour faire comprendre le plat souhaité en emoji (Par exemple, la salade de roquette a déjà été traduite par un emoji fusée, soit «rocket» en anglais).

 

Si pour certains, il est difficile de faire travailler son cerveau lorsqu’on meurt de faim, ce restaurant a déjà attiré bon nombre de curieux.

Source : Slate