Révélées par Snapchat, les stories ont depuis été copiées par tout le monde. Instagram est le grand gagnant de cette histoire et en a fait une fonction clé. C’est désormais à TikTok d’étendre cette fonction sur sa plateforme.
TikTok s’inspire de ses concurrents
L’un des principes fondamentaux de l’univers des médias sociaux est que si une fonctionnalité cartonne, elle sera copiée sur d’autres plateformes. C’est le cas de TikTok avec ses courts contenus vidéo ont commencé à émerger sur de nombreux réseaux sociaux. On les retrouve sur Instagram avec des Reels ou des YouTube Shorts, qui ont connu un succès particulier, notamment dans le cas des Reels. Désormais, c’est TikTok qui copie ses concurrents avec l’arrivée des Stories sur sa plateforme. En test l’année dernière, le réseau social chinois commence dès à présent à étendre cette fonction à un plus grand nombre d’utilisateurs. Les stories de TikTok reprennent le concept que l’on connaît bien : le contenu disparaît 24 heures après leurs publications.
Comment fonctionnent les Stories TikTok ?
Pour poster une story sur TikTok, la procédure est simple :
– Cliquez sur le bouton « + » dans la barre de navigation inférieure de l’application
– Sélectionnez le mode « Rapide »
– Prenez une photo, enregistrez une vidéo ou encore importez un contenu
– Une fois votre TikTok Stories créé ou choisi, cliquez sur « Publier la Story »
Les options de création des Stories dans TikTok sont les mêmes que pour les vidéos normales dans l’application, vous pouvez donc utiliser des filtres et répondre aux commentaires de vos stories.
@patrickmoumiet Tu vas testé ? #tiktokacademie #stories #tiktokstories #tuto #astuce #creationdecontenu ♬ son original – Patrick Moumiet