Depuis le 9 avril dernier, une vidéo YouTube fait débat sur la toile. Timy, un petit garçon de 7 ans, a posté sur sa chaîne YouTube une vidéo intitulée “Timy – le commencement“.
La petite tête blonde débute sa vidéo en se présentant : “Je m’appelle Timy, j’ai 7 ans, je suis en CE1“. Jusqu’ici, rien de plus normal. Sauf que Timy poursuit sa présentation en ajoutant : “… et j’ai une grosse bite“, en faisant mine de se masturber. Et c’est précisément ce dernier passage qui fait polémique.
De nombreux internautes ont réagi avec stupeur à ces propos, et la vidéo – désormais supprimée de YouTube – a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux. Plusieurs forums ont même été créés, dans lesquels les internautes n’hésitent pas à insulter le jeune garçon et à remettre en question son éducation.
Waaaaaaaah j’suis mort il a 7 ans regardez ce qu’il dit! Continuez à laisser vos petits frères sur YouTube continuez pic.twitter.com/9s9qmHkvhF
— Sasukeh à Mojito (@Samirounet) 9 avril 2016
En réalité, la fameuse vidéo n’est pas une idée de Timy, bien trop jeune pour imaginer un tel scénario. C’est son grand frère, Lucas, qui est à l’origine de la vidéo. Ce dernier a récemment publié une vidéo de dix minutes sur sa propre chaîne YouTube, intitulée “Les explications – Le scandale de Timy sur YouTube“, dans laquelle il présente ses excuses aux internautes. Il avoue avoir obligé son petit frère à répéter les propos fâcheux, sans forcément penser aux conséquences. Il explique qu’il a fait cette vidéo avec son petit frère dans le but de “divertir” et “faire rire“, et non “pas pour faire le buzz“.
C’est plutôt raté.