Data.ai dévoile son classement des applications les plus téléchargées dans le monde au Q1 2022. Le trio de tête n’a pas changé depuis 2021, Instagram conserve sa première place suivie par TikTok et Facebook. Un premier trimestre très positif pour le marché mondial des applications mobiles qui représente 33 milliards de dollars de dépenses sur l’App Store et Google Play.

Les applications font la course

Le dernier rapport trimestriel du marché mondial de Data.ai montre que l’évolution des applications continue de croître. L’étude fait le classement des applications en 3 catégories : les applications les plus téléchargées, les applications générant le plus de dépenses de la part des utilisateurs et les applications affichant le plus d’utilisateurs actifs par mois.

 

Top Apps Worldwide Q1 2022

 

Dans le classement de l’application ayant le plus grand nombre de téléchargements dans le monde, on remarque que Snapchat gagne 2 places tandis que Facebook Messenger en perd 3 passant de la 5ème à la 8ème place. Le classement concernant les applications générant le plus de dépenses de la part des utilisateurs reste inchangé dans son trio de tête. TikTok reste le leader suivi de YouTube et Tinder. Enfin, les plateformes du groupe Meta sont les 4 premières applications affichant le plus d’utilisateurs actifs par mois.