Twitter annonce l’arrivée d’un nouvel outil qui permet aux annonceurs de customiser le bouton « J’aime » en une animation personnalisée. Une fonctionnalité qui va stimuler l’engagement et créer des expériences interactives avec les utilisateurs.
Un outil complémentaire à l’offre Timeline Takeover
Accessibles à tous les annonceurs aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Arabie Saoudite et au Japon, les Branded Likes sont disponibles en tant que complément de l’offre Timeline Takeover proposée par Twitter. Pour rappel, il s’agit d’un outil publicitaire qui offre une visibilité de masse. Avec Timeline Takeover, votre annonce est la première qui s’affiche lorsqu’une personne ouvre Twitter pour la première fois de la journée. Vous pouvez ainsi toucher une très large audience sur une période de 24 heures.
👋 We’re launching #BrandedLikes, a feature that lets advertisers customize Twitter’s Like button animation for 24 hours.
Branded Likes will appear on any organic or promoted Tweets that contain the advertiser-selected hashtags after an individual has liked that Tweet. pic.twitter.com/mBRRTWtAru
— Twitter Business (@TwitterBusiness) June 30, 2022
Le bouton « J’aime » à personnaliser
Branded Likes permet de créer des animations « J’aime » personnalisées sur des tweets choisis par la marque, contribuant ainsi à stimuler l’engagement et la notoriété grâce à cette amélioration interactive. Les annonceurs vont pouvoir sélectionner jusqu’à 10 hashtags pour leur animation Branded Like. Les Branded Likes apparaîtront pendant 24 heures maximum dans la même région géographique que la Timeline Takeover de la marque. Chaque fois qu’un consommateur appuie sur le bouton « J’aime » d’un Tweet qui contient le hashtag présélectionné, l’animation personnalisée « J’aime » de la marque apparaît.
« Nous travaillons avec des partenaires créatifs, notamment Bare Tree Media pour les activations se déroulant aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Arabie saoudite, et Carbon pour le Japon, afin de créer des illustrations personnalisées pour la campagne. » a ajouté Twitter.
« Certains moments méritent une attention particulière : une première de film ou de série, une grande conférence, la sortie d’un nouveau produit, ou même un événement sportif mondial. Pour les grands moments comme ceux-ci, lorsque vous voulez lancer quelque chose de nouveau, faire connaître votre marque ou amplifier la conversation, nous créons des moyens audacieux et créatifs de nous démarquer. », a déclaré Twitter.
Un coût élevé
Une offre intéressante mais probablement hors de portée pour la plupart des marques étant donné le coût. Twitter n’a pas fourni de fourchette de prix pour les annonces Timeline Takeover, mais les Promoted Trends, qui sont quelque peu similaires, coûtent environ 200 000 dollars par jour, tandis que Twitter a également facturé un million de dollars pour les émojis hashtags de marque autour du Super Bowl.