En octobre 2015, Twitter avait mis en place une solution de monétisation pour les médias sur Amplify. Cela permettait de mettre en relation des annonceurs avec des créateurs de contenu afin de leur permettre de vendre de la publicité à travers leurs vidéos.
We’re expanding our revenue programs to empower creators to earn money in multiple ways! 🙌 https://t.co/ebnJxNaZqA pic.twitter.com/OGlI9tbeMa
— Twitter Video (@video) 30 août 2016
En juin dernier, Twitter a ouvert la monétisation à seulement certains créateurs de contenu. Dès à présent, tous les créateurs basés aux Etats-Unis peuvent rejoindre l’Amplify Publisher Program, peu importe leur taille.
Ce programme a pour but de monétiser des vidéos en seulement quelques clics. Le créateur détient la possibilité de choisir les vidéos qu’il souhaite monétiser grâce auxquelles une partie des revenus lui sera attribuée.
La plateforme de micro-blogging souhaite avant tout développer son réseau publicitaire, et cet objectif semble bientôt atteint puisque Twitter ne cesse d’inventer de nouvelles sources de revenus. Un bon moyen pour attirer de nouveaux utilisateurs.
Source : Blog Twitter