Twitter présente « Creator Dashboard », conçu pour aider les créateurs à analyser et centraliser les différentes sources de revenus dans un seul tableau de bord. Ce nouvel outil est accessible à partir de l’onglet « Monétisation » de l’application. Il est dans un premier temps disponible pour les créateurs iOS aux États-Unis qui ont plus de 10 000 abonnés et qui participent à Ticketed Spaces et Super Follows.

Améliorer la monétisation 

Creator Dashboard aide les créateurs à mieux comprendre comment ils gagnent de l’argent et combien ils touchent sur Twitter. Ce nouvel outil regroupe les différentes fonctionnalités de monétisation de l’application. Les créateurs vont ainsi retrouver :

– Super Follows : est un abonnement mensuel payant qui donne aux abonnés le privilège d’échanger avec leur créateurs préféré. Les utilisateurs qui ont adhéré à à cet abonnement ont accès à des contenus inédits et des options supplémentaires.

– Ticketed Spaces : les Twitter Spaces, il faut payer une certaine somme pour y entrer. Les créateurs reçoivent 97 % des revenus générés par cette option et 80 % au-delà de 50 000 $.

– Pourboires sur les profils : le abonnés peuvent aider leur créateurs favoris en leur versant de l’argent grâce au système de pourboire Tip Jar. 

 

Les créateurs peuvent également utiliser le tableau de bord pour obtenir des informations complémentaires utiles :

– Nouveaux abonnés payants

– Nombres de Ticketed Spaces vendus

– Revenus totaux estimés

– Historique de paiement

Twitter prévoit à l’avenir d’étendre le tableau de bord en le rendant accessible à l’ensemble des créateurs. Twitter veut aussi l’améliorer pour qu’il devienne un lieu où les créateurs peuvent trouver des moyens d’accroître leurs communautés.