Comme beaucoup de réseaux sociaux, Twitter met l’accent sur le développement de la vidéo. La plateforme de micro-blogging a annoncé qu’elle souhaitait rémunérer les créateurs de vidéos afin d’avoir plus de contenus de qualité.
A l’instar de YouTube, le réseau social laissera le choix aux créateurs d’activer ou non la monétisation. Ainsi, Twitter mettra en place – ou non – une publicité pré-roll sur le contenu afin que les vidéastes puissent acquérir une nouvelle source de revenu.
Twitter n’aura pas l’exclusivité du contenu, c’est-à-dire que le créateur peut gagner de l’argent sur d’autres plateformes telles que YouTube.
We’re expanding our revenue programs to empower creators to earn money in multiple ways! 🙌 https://t.co/ebnJxNaZqA pic.twitter.com/OGlI9tbeMa
— Twitter Video (@video) 30 août 2016
Si cette fonction n’est utilisable que pour une partie des utilisateurs américains, nous savons qu’elle sera disponible partout dans le monde dans quelques années. Twitter va-t-il bientôt devenir le nouveau concurrent direct de YouTube ?
Source : Presse-Citron