Du web au papier, passage incontournable des influenceurs ? Après le twittos Jean Moundir, ou plus récemment la blogueuse Sp4nk Blog, c’est au tour du twittos Monsieur Le Prof de sortir son livre.

Habitué des blagues sarcastiques et réflexions ironiques, le professeur d’anglais le plus connu de la Twittosphère s’est fait connaître en partageant des anecdotes cocasses, des phrases et des photos de copies hilarantes de ses élèves. De son vrai nom William Lafleur, le jeune professeur de 27 ans livre une image moderne et décontractée de l’enseignant. Véritable phénomène sur les réseaux sociaux, Monsieur Le Prof est suivi par 146.000 abonnés sur Twitter, et plus de 125.000 fans sur Facebook.

 

 

C’est dans un tout autre registre que nous retrouvons le professeur farceur, qui a souhaité dévoiler une autre facette de sa personnalité. Intitulé « Point Final », son premier roman raconte l’histoire d’un père de famille qui met en scène sa propre mort afin d’observer la réaction de ses proches via des caméras cachées. Celui qui se définit comme un « gentil troll » a imaginé ce récit durant une période « sombre » de sa vie, alors qu’il était encore étudiant, a-t-il rapporté aux InRocks. Son roman, publié aux éditions Michel Lafon, est disponible depuis le 2 juin dernier.

William Lafleur ne s’arrête pas là. Le professeur le plus cool de Twitter travaille actuellement sur plusieurs projets, notamment l’adaptation de « Partenaires particulières », l’un de ses blogs qui relate ses rencontres amoureuses via Adopte Un Mec, ou encore la publication de son carnet de voyage en solitaire dans l’ouest américain mis en ligne l’été dernier. Bref, son roman a beau s’intituler « Point Final », Monsieur Le Prof a encore de beaux jours devant lui.